Séance d'accompagnement

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Mes services sont proposés au domicile des personnes âgées. Suite à leur demande, il sera possible de sortir à l’extérieur pour des promenades ou autres sorties pour lesquelles je les accompagnerai. Dans tous les cas, mon intervention commencera à la résidence de la personne âgée et s’y terminera également.
Pour une question d’organisation, je propose mes services d’animation dans un rayon de 30 km de mon domicile (Pampelonne).

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Le déroulement

Lors du premier entretien, nous procéderons à l’évaluation de la situation, des besoins et du type d’accompagnement nécessaire pour définir un projet d’animation personnalisé. Cette première rencontre est gratuite.

Suite au rendez-vous qui aura été pris précédemment avec la personne âgée en demande d’animation, je me rendrai à son domicile à l’heure convenue. Selon les envies de la personne, je lui proposerai une ou plusieurs activités adaptées à ses souhaits et à ses capacités.

Durant toute la durée de la séance, je serai bienveillante, à l’écoute et je mettrai tout en œuvre afin que la personne ne se retrouve pas en situation d’échec.

Lors des séances, je fournis le matériel nécessaire aux activités mises en place.

Animatrice pour personnes âgées dans le Tarn

Un peu avant la fin de la prestation, je ferai un point avec elle sur la séance passée, afin de savoir si elle a été satisfaite de l’activité proposée et de connaitre son ressenti, ainsi que les points positifs et négatifs afin d’apporter des ajustements lors de la prochaine session.

Avant de partir, je proposerai un futur rendez-vous en lui demandant ses attentes et ses envies concernant la prochaine séance.

Le tarif

Je propose mes services du lundi au vendredi, sur la tranche horaire de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 18h00, sauf jours fériés.

La séance sera d’une durée d’1h00 tarifiée 25€.
Si un grand nombre de séances est réservé dans le mois, alors je proposerais un prix dégressif, en accord avec mon employeur.

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Le moyen de paiement

Le CESU est proposé pour cette activité d’assistance aux personnes âgées ou fragiles à l’exception de soins relevant d’actes médicaux.

En choisissant d’exercer cette activité en CESU, j’ai le statut d’employé salarié. Le client particulier est alors mon employeur.

Mon employeur doit m’embaucher en faisant une demande de CESU auprès de sa banque ou en s’inscrivant directement sur le site de l’Urssaf.

Chèque Emploi service Universel


Il n’aura pas à établir de déclaration préalable à l’embauche, ni de fiche de paie. Le CESU comporte un
volet social à adresser au Centre national du chèque emploi service universel qui tient lieu de déclaration d’embauche. Le calcul et le prélèvement des cotisations se fait automatiquement ; une attestation d’emploi est envoyée au salarié.

C’est le client (le particulier employeur) qui doit lui-même effectuer les démarches d’embauche et les déclarations.

L’employeur à la possibilité de bénéficier d’un avantage fiscal qui peut prendre la forme d’une réduction ou d’un crédit d’impôt pouvant atteindre la moitié des sommes versées.

L’employeur peut également bénéficier d’une exonération de cotisations patronales s’il a plus de 70 ans (formulaire à envoyer à l’Urssaf) ou s’il est invalide à 80 % (percevant l’allocation personnalisée d’autonomie (APA).

COVID-19

SITUATION SANITAIRE AVEC LA COVID-19

Au vu du contexte sanitaire actuel, je prends toutes les précautions nécessaires afin de protéger les personnes chez qui j’interviens. Ainsi, je porterai un masque pendant la durée de la séance et j’aurai du gel hydroalcoolique à ma disposition.
Le matériel que j’apporterai aura été préalablement désinfecté pour éviter tout risque en cette période de pandémie.

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